Découvrez l’exposition Toutankhamon à Strasbourg !

Du 11 octobre 2023 au 14 avril 2024, la ville alsacienne sera le lieu d’accueil de l’exposition « Toutankhamon : À la Découverte du Pharaon Oublié« . Cette exposition exceptionnelle, est un voyage dans le temps qui nous ramène à l’Égypte antique.

Un Pharaon légendaire

Toutankhamon est sans conteste l’un des pharaons les plus célèbres de l’histoire égyptienne. Né vers 1341 av. J.-C., il est monté sur le trône à un jeune âge. Il et a régné pendant une courte période, avant de décéder prématurément à l’age de 18 ans. Son nom est désormais synonyme de mystère et d’émerveillement, en grande partie grâce à la découverte de sa tombe quasiment intacte par l’archéologue britannique Howard Carter en 1922.

Une Plongée Fascinante dans l’Héritage de Toutankhamon

L’exposition promet de révéler de nouveaux secrets et de plonger les visiteurs dans l’univers captivant de ce jeune souverain. Plus de 150 artefacts et objets rares, dont certains n’avaient encore jamais quitté l’Égypte, seront exposés à Strasbourg. Les visiteurs auront l’opportunité unique d’admirer ces trésors qui témoignent de l’art, de la culture et de la religion de l’Égypte ancienne.

La muséographie soignée transportera les visiteurs à travers le temps, les plongeant dans l’atmosphère envoûtante de l’Égypte pharaonique. Des éléments interactifs et des commentaires éclairants accompagneront les visiteurs tout au long de leur parcours.

Préparez-vous à être transporté dans l’Égypte ancienne, où les mystères et les merveilles vous attendent à chaque coin de salle.

SUIVEZ NOUS

TripAdvisor Facebook Instagram

TripAdvisorLink

Note voyageur : 8,9 Excellent

5 rue des Moulins 67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 76 43 43
accueil@regent-petite-france.com

NEWSLETTER

Souscrivez à notre Newsletter, soyez tenu informé
de nos actualités et promotions,




Sogeho logo