À partir du 5 juillet, la place du Château accueillera « La forêt / Der Wald / The Forest », une installation immersive composée de six arbres en bois et de plantes en bacs. Imaginée par Eventeam, elle invite à la détente avec assises, zones d’ombre, ambiance sonore et jeux de lumière le soir. L’installation reviendra aussi en 2026.
Au cœur de cet espace, une scène circulaire accueillera chaque week-end concerts, danses et activités sportives portées par les structures locales. Cette programmation vise à rendre la culture, le sport et le répit accessibles à tous.
Partout dans la ville, l’été sera rythmé par une offre variée : concerts folkloriques, spectacles de danse alsacienne, théâtre au TAPS, animations musicales au kiosque, 14-Juillet festif, et la plage et base nautique aux Docks Malraux.
Pour clôturer la saison, le FARSe (festival des arts de rue) fêtera son 10e anniversaire du 29 au 31 août, avec une édition pleine de surprises.
Enfin, pour garantir l’accès à tous, des animations de quartier, du cinéma en plein air, des spectacles pour la petite enfance, et l’ouverture de six cours d’école offriront des espaces de fraîcheur et de convivialité dans toute la ville.
Retrouvez le programme complet sur le site dédié aux animations d’été à Strasbourg.